Kinésiologie Périnatale

Kinésiologie Périnatale

La kinésiologie périnatale a été créée par Annick Boittiaux, qui est sage-femme et kinésiologue. Ayant travaillé dans un hôpital parisien à la maternité, elle développe une grande expérience de la femme enceinte, du nouveau-né (en particulier le nouveau-né en souffrance), de son environnement et du comportement de la famille. Elle réalise que la période in-utero et la naissance sont des périodes lit d’informations reçues et mémorisées. Vu la complexité et la richesse des phénomènes, les approches classiques de la kinésiologie ne lui semblent pas adaptées. Elle crée donc la méthode de la kinésiologie périnatale, aujourd’hui reprise et enseignée par Elisabeth Wolff qui y a ajouté tout son savoir de sage-femme et kinésiologue en l’étoffant.

Légalement, notre vie commence à la naissance elle-même. Toutefois, dès la conception la vie est présente. Le cœur bat depuis le 21e jour de grossesse ! Et tous ces mouvements, réponses dans le ventre de la maman lors de la grossesse laissent bien imaginer que le fœtus est bien conscient de son environnement.

Il enregistre les informations sur le monde qui l’entoure, il les ressent après les avoir interprétées à sa manière. Des schémas, voire des sabotages, sont donc mis en place dès le tout début de la vie. La période de la grossesse et de la naissance est une grande mine d’informations qui sont reçues et mémorisées dans notre corps de manière inconsciente. Elles sont réactivées lors de situations de stress vécues actuellement et qui font écho à celle perçue in-utero.

Le but de la kinésiologie périnatale est de nous aider à sortir de nos décisions prénatales pour nous ouvrir à de nouvelles options et voies et exprimer pleinement notre aptitude à vivre, vivre par nous-mêmes. La vie peut être abordée différemment, en conscience de nous-même et de manière plus sereine.

C’est un magnifique outil qui permet de dégager les schémas qui sont à la base de notre construction, le tout avec une douceur incroyable et une bienveillance de tous les instants.

Plus d’infos : http://www.kinesioperinatale.com/